CGV
conditions générales de vente
1. Opposabilité
Les présentes CGV constituent le socle unique de la négociation commerciale en vertu des dispositions de l’article L 441-1 du Code de commerce et sont à la disposition de nos clients, pour leur permettre de passer commande.
Ainsi, en l’absence de tout accord exprès et écrit entre les parties sur des conditions qui y dérogent, les présentes CGV prévaudront sur toutes clauses ou conditions contraires.
Le fait que nous ne nous prévalions pas, à un moment donné, de l’une quelconque des présentes conditions ne peut être interprété comme valant renonciation à nous en prévaloir ultérieurement.
Les présentes CGV annulent et remplacent celles diffusées antérieurement.
2. Commande, prix et paiement
Les commandes sont effectuées via le site www.balkanikadelice.fr
Le minimum de commande est fixé à 75 € TTC.
Pour effectuer une commande, le client devra constituer son panier en sélectionnant les produits qu’il souhaite avoir et en précisant dans quelle quantité. Au cours de sa sélection, le client verra le prix* au kg de chaque produit et le prix* correspondant à la quantité qu’il choisira. Avant de valider son panier, il aura la possibilité de modifier ses choix (types de produits sélectionnés et quantités), et de choisir pour chaque produit le contenant associé. Une fois ses choix finalisés, le client devra accepter les CGV pour valider son panier.
Le client arrivera alors sur une nouvelle page où il devra renseigner ses coordonnées pour la livraison, ou les modifier au besoin si les champs sont pré-remplis grâce à son compte créé et connecté au préalable. Une fois ses coordonnées renseignées et vérifiées, il pourra sélectionner le lieu de distribution non payant, puis découvrir le total * à payer.
Pour confirmer l’enregistrement de sa commande, le client reçoit, de la part de Balkanikadelice@gmail.com, un e-mail récapitulatif de sa commande avec les produits sélectionnés, leur quantité, le contenant choisi pour chacun, les prix* et les détails sur le lieu de distribution (adresse et créneau).
La possibilité d’une remise de 10% à partir de 130€ d’achats avec le code BALKANIKA10
* Tous les prix annoncés sur le site sont en euros TTC (toutes taxes comprises). Ils pourront évoluer sur la décision de la société. Le client sera facturé suivant les prix en vigueur au moment de la validation de sa commande.
Nous nous réservons le droit de refuser, réduire ou fractionner toute commande présentant un caractère anormal sur le plan des quantités, en vue notamment de limiter l’encours.
3. Conditions de livraison
3.1 Livraison
Partout en France
Nos livraisons sont faites en partenariat avec Chronopost et sont effectuées de lundi a jeudi dans des camions frigorifique afin de vous livrer des produits frais. Le délai de livraison est de 1 journée. Pas de livraison le week-end.
Nous livrons vos produits frais ou surgelés le lendemain avant 13h sur l’ensemble du territoire français.
Une journée supplémentaire pourra être requise pour les destinations où la circulation est assujettie à des restrictions, pour certaines îles du littoral, ainsi que pour certaines liaisons (J+2).
Les horaires de livraison sont donnés à titre indicatif.
Nos marchandises sont livrées directement chez le client, restaurant ou magasin du client, sauf convention particulière avec le client. Sauf accord particulier avec ce dernier, elles ne peuvent être livrées dans les caves ou autres endroits difficiles d’accès.
Durant tout le transport, nous tenons informés nos destinataires par sms ou mail avec notre outil interactif Predict. Nos livraisons se font en main propre et dans le respect de la chaîne du froid pour une dégustation réussie. Votre destinataire est absent ? Le colis retourne en chambre froide vers l’agence la plus proche dans l’attente d’une consigne de relivraison.
3.2 Réserves à la livraison – réclamations
La vérification des produits livrés ainsi que du matériel de livraison doit être faite au moment de la livraison en présence de notre chauffeur ou de notre transporteur.
S’agissant de produits surgelés, il est recommandé au client d’effectuer une prise de température à cœur des produits.
Il est remis au client un bon de livraison ou un document de transport.
Le bon de livraison ou document de transport est signé par le client et mentionne expressément toute réserve relevée par lui et portant notamment sur le conditionnement, le poids, le colisage, la qualité et la quantité des produits.
Les réserves ou les réclamations sur les vices apparents ou sur la non-conformité du produit livré au produit commandé ou au bon de livraison, accompagnées des justificatifs nécessaires, devront nous être confirmées, par lettre recommandée avec A.R., dans un délai maximum de trois (3) jours suivant la date de réception des marchandises, conformément aux dispositions de l’article L 133-3 du Code de Commerce.
Le traitement, la transformation ou le changement de conditionnement des marchandises livrées, par le client, vaut renonciation à recours à notre encontre, pour quelque raison que ce soit.
En cas de non-conformité, notre garantie se limite au remplacement des marchandises reconnues défectueuses, à l’exclusion de toute autre indemnité.
4. Responsabilité
Balkanikadelice est déchargée de toute responsabilité si ses services sont dégradés pour des raisons indépendantes de sa volonté telles que rupture de stock, incident climatique, accident ou panne, erreur de saisie du client. Balkanikadelice ne peut être tenue pour responsable des dommages indirects, notamment informatiques ou matériels, qui pourraient survenir du fait de l’achat des produits.
5. Commande endommagée ou incomplète
Si la commande reçue est endommagée ou incomplète (contenants détériorés, produits manquants ou abîmés), le client devra le signaler :
À Balkanikadelice au moment de la distribution,
Par téléphone au 0677711076 ou par mail : Balkanikadelice@gmail.Com dans les 48 heures suivant la distribution afin de pouvoir organiser à l’échange des produits ou contenants sur lesquels porte la réclamation. Des précisions et photographies pourront être demandées au client Balkanikadelice pour vérifier et consolider la réclamation faite. Si la réclamation est jugée recevable, La société prendra à sa charge la redistribution des éléments endommagés ou organisera leur remboursement suivant les préférences du client.
6. Données personnelles – confidentialité – secret d’affaires
En conformité avec la réglementation en vigueur et notamment le Règlement Général sur la Protection des Données du 27 avril 2016, nous vous informons que nous, et/ou nos sous-traitants, collectons dans le cadre de notre relation contractuelle des données à caractère personnel de vos salariés (nom, prénom, sexe, fonction, tél. et courriel professionnels), exclusivement à des fins de gestion de la relation ou de la communication commerciale et de la gestion des commandes (livraison de produits). Les données collectées sont traitées et conservées de manière sécurisée et confidentielle pendant toute la durée de notre relation commerciale.